site Web d'entreprise

Une brève introduction à la réalité augmentée.

La révolution dans le monde de la Réalité Augmentée vient de la main de Nintendo, qui avec son jeu Pokemon GO, a eu pendant son premier mois sur le marché, atteignant cent millions de téléchargements. Cependant, la réalité augmentée (RA) n’est pas une nouveauté, mais cela est entre nous plusieurs décennies, et cela parvient à modifier peu à peu la manière dont certaines marques annoncent leurs produits.

 

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

La RA est une manière de percevoir la réalité basée sur l’amélioration des images physiques que l’utilisateur reçoit au moyen d’un dispositif électronique, fournissant des informations extrêmement imperceptibles à l’œil humain. Ces informations peuvent être présentées de différentes manières : images 3D, textes, images, etc.

Pourquoi la RA est intéressante au marketing d’entreprise ?

Pour répondre à cette question, je vais te donner un exemple : imagine que tu te promènes dans les rayons d’un magasin et que tu vois un produit qui t’intéresse, et que si tu approches ton téléphone mobile au produit tu pourras savoir toutes les caractéristiques, le prix et inclus les opinions des autres utilisateurs. Cela ne rend-il pas le marché plus attractif ? Ne seras-tu pas plus sûr lors de l’achat d’un article si tu connais les détails sur celui ?

C’est pour cela qu’on dit qu’il y a  de nombreux avantages que tu peux trouver dans la commercialisation de tes produits sur un site Web d’entreprise qui utilise la réalité augmentée, parmi elles :

– Améliorer ton image de marque, cela va te permettre de t’initier à l’ère numérique et d’offrir des expériences uniques et de te positionner dans le marché.

– Commercialiser les articles de manière innovante et créer un contenu attrayant.

– Présence sur le marché, tes produits resteront plus longtemps dans l’esprit des consommateurs.

– Être différent par rapport à la concurrence : offrir les produits d’une manière que les autres ne peuvent pas, partager des informations de manière innovante.

– Atteindre le jeune marché et encourager les clients par des appels à l’action.

 

La réalité augmentée est présentée comme la nouveauté la plus importante des dernières décennies en termes de marketing d’entreprise et pour cela les entreprises ne doivent pas la perdre de vue.

Les progrès technologiques permettent d’explorer de nouveaux marchés et de nouvelles formes de vente.

Les utilisateurs progressent dans leurs expériences et alors le marché doit évoluer avec eux, en leur proposant de nouveaux moyens de répondre à leurs demandes, sinon ton entreprise semblera obsolète.

Lance-toi dans les nouvelles technologies et explore le monde de la RA, tu ne le regretteras pas !

Plus de sujets sur la Creer Un Logo que vous pouvez voir ici