codes QR

Réalité augmentée et marketing numérique.

La réalité augmentée est une technique consistant à améliorer la réalité conçue à l’aide d’un dispositif technologique, en ajoutant des informations créées numériquement à l’aide d’une application de RA. La réalité augmentée est une technique consistant à faire la combinaison du monde réel avec le monde virtuel.

La réalité augmentée n’est pas née pour résoudre le problème du marketing des entreprises, cependant, elle est aujourd’hui un outil essentiel dans le monde de la publicité et des sites Web d’entreprise.

La RA offre au consommateur une expérience supplémentaire en combinant des images et des objets réels avec des informations permettant d’avoir plus d’expérience sur la marque en question. La possibilité que l’utilisateur interagisse avec l’environnement apporte un facteur de surprise et génère de grandes attentes dans votre esprit : cela attire son attention.

Cette nouvelle technique de marketing fournit également un contenu personnalisé afin que nos clients potentiels puissent avoir une connaissance préalable des articles avant de les acheter. Connaître a priori les caractéristiques des produits apporte sécurité et notoriété à la marque qu’il y a en arrière-plan.

AVANTAGES DE L’INCORPORATION DE RA AU MARKETING DE TON ENTREPRISE :

  1. Améliorer les connaissances sur la marque.
  2. Améliorer la notoriété de la marque.
  3. Augmenter la fidélité des clients.
  4. Offrir aux clients une expérience de réalité proche.
  5. Surprendre les consommateurs pour te différencier de la concurrence.
  6. Capacité d’impact sur le jeune public.
  • Pourquoi utiliser la réalité augmentée comme stratégie ?

Tout d’abord, tu pourras géolocaliser ton public et tes clients potentiels. Une fois que tu as réduit ton marché, tu seras en mesure de fournir des informations pertinentes sur le produit. Certaines des grandes marques, l’utilisent déjà comme publicité pour pouvoir donner une nouvelle vision aux images statiques.

Les guides touristiques ou les musées sont des pionniers dans l’utilisation de cette technique (par exemple, en utilisant des codes QR), aidant les utilisateurs à obtenir des informations supplémentaires sur leur lieu où ils se trouvent ou sur l’œuvre picturale présentée devant eux.

Certaines marques de mobilier ont utilisé cette technique pour rapprocher leurs clients de la réalité des produits qu’ils vendent en créant des scènes artificielles où, par exemple, ils visualisent l’aspect de leurs meubles dans un salon.

Les marques de mode utilisent la réalité augmentée pour permettre aux utilisateurs d’essayer les compléments qu’ils vendent avant même qu’ils ne touchent leurs mains. De cette manière, ils peuvent avoir une idée préalable de l’apparence du modèle choisi.

En bref, il s’agit d’une technique de marketing à ne pas négliger, car elle offre des avancées inimaginables il y a quelques années. Si tu veux être un pionnier du marketing, il faut investir dans la réalité augmentée.

Articles suggérés :